La chance du débutant

Publié le par rasojero

Ce matin, c'était jeux de société à la maison rouge. Pour commencer, jeu de l'oie.

P1170586

 

Mais alors que j'avais mis en place une super stratégie pour passer entre la prison et le puits et accélérer par le pont ... Bim ! je tombe sur la tête de mort ... Et vl'a t'y pas que Romane qui sait pas lancer un dé ni compter jusqu'à 6 fonce direct jusqu'à la ligne d'arrivée en slalomant entre les obstacles et remporte la partie !

P1170589

 

Grrrrrrrrrrrrr ! Alors on est passé aux petits chevaux, jeu par excellence où rien ne tient au hasard : tout est dans la stratégie. Romane n'avait aucune chance.

P1170596

 

Et alors que j'avais organisé un blocus avec mon second cheval pendant que le premier fendait la bise jusqu'à la ligne d'arrivée, boum ! Elle me renvoie mon pion à l'écurie ! Et elle pinaille pas avec les règles (ça doit être une arrière-petite-fille de militaire...).

P1170597

 

Bref, sale matinée.

Heureusement à midi, galette des rois. Et là, moi et la galette des rois c'est un peu comme Sampras et Wimbeldon : invincible, jamais battu depuis 5 ans, c'est dire. Mais là, patatra !

P1170604

 

Moralité de la journée : c'était bien mieux avant. Les parents me laissaient gagner aux jeux et j'avais tout le temps la fève. Mes acquis sociaux sont tous remis en cause à cause de Romane. L'égalité, c'est nul !

 

Bises

Raphaël

Publié dans Raphaël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article